Fabien Delahaye, le premier Bas-Normand, a perdu sept places depuis ce matin
Ce lundi, au pointage de 16 h, Thomas Rouxel (Bretagne-Crédit mutuel Performance) a répris la tête de la course à Jérémie Beyou (BPI). Celui-ci rétrograde à la troisième place, derrière Nicolas Lunven (Generali).
Quatre Bas-Normands participent à cette course. Le premier d'entre eux, Fabien Delahaye, sur Port-de-Caen-Ouistreham, pointait ce matin à la cinquième place. Il vait accompli pendant la nuit une belle remontée (11 places de gagnées). Cet après-midi, le Caennais a perdu sept place et pointe maintenant à la 12e position. Le Cherbourgeois Alexis Loison dégringole dans le classement provisoire. Une chute brutale de 20 places. Il est désormais 26e. Jean-Charles Monnet et Nicolas Jaussier se maintiennent en occupant respectivement les 24e et 34e positions.
Les 47 monocoques en lice progressent plus rapidement que prévu. Ils pourraient arriver sur Caen, arrivée de cette première étape, dans la soirée de mardi plutôt que mercredi. Le village de la course doit être inauguré ce lundi après-midi à 17 heures dans la capitale bas-normande.