Tapis rouge sur les planches

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin .

Coup d'envoi ce vendredi. Retrouvez toute l'actu du festival dans vos éditions régionales et sur culturebox

Comme chaque année, au mois de septembre, Deauville se met à l'heure américaine le temps d'une semaine. Les équipes de France 3 Basse-Normandie sont au rendez-vous pour vous faire vivre la 38e édition du festival du cinéma américain dans vos éditions régionales (12/13 et 19/20) et sur internet avec Culturebox.

Au programme: des grands noms du septième art US avec des hommages rendus à Harvey Keitel, William Friedkin, venu présenter son dernier film "Killer Joe" et donner une masterclass aux festivaliers, Melvin Van Peebles ou John Williams, la présence de Rachel Weisz et de Jérémy Renner à l'occasion de l'avant-première de "Jason Bourne: l'héritage", Liam Neeson pour "Taken 2"ou encore Salma Hayek lors de la soirée de clôture.

Au coeur du festival: la compétition. Le jury présidé cette année par Sandrine Bonnaire devra départager 15 films dont "Les bêtes du sud sauvage" de Behn Zeitlin, primé au festival de Sundance et lauréat de la Caméra d'or à Cannes en mai dernier, un film encensé par rien de moins que le président Obama, "God bless America", satire sociale narrant le "pétage de plomb" d'un homme en phase terminale, ou "Wrong", le dernier film de Quentin Dupieux, qui s'est glissé au dernier moment dans la sélection. Découvrez ci-dessous notre reportage sur la programmation du festival.

Reportages, invités, interviews, impressions: nos équipes se mobilisent pour vous faire vivre ce 38e festival du cinéma américain dans vos éditions régionales, avec une page de 4 minutes dans le 12/13 et une page spéciale de huit minutes présentée en direct de Deauville par Jacques Perrotte dans votre 19/20 du 31 août au 9 septembre. Retrouvez également les critiques des films en compétition et les coulisses du festival sur le site de Culturebox.

Reportage: Sabine Daniel, Charles Bézard



 



Deauville 2012: demandez le programme ! par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité