TSF 98, une radio en péril

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine BERRA

Pionnière des radios libres des années 80 en Basse-Normandie, TSF 98 est dans une situation financière très délicate.

Une manifestation de soutien à cette radio associative est organisée ce lundi soir à 19 h 45 devant la mairie d’Hérouville-Saint-Clair, quelques minutes avant le conseil municipal.

La situation économique de la radio était difficile depuis quelques années. Elle est devenue carrément critique depuis que les subventions ont fondu comme neige au soleil.



Subventions disparues ou en baisse, mais aussi les aides à l'emploi supprimées et les charges qui augmentent. L'association lance un cri d'alarme pour tenter de sauver une radio qui, en bientôt trente ans, a réussi à s'imposer dans le paysage audiovisuel bas-normand comme un média essentiel et incontournable.

Radio d'informations et de musique, TSF 98 cultive sa différence notamment grâce à une programmation éclectique qui mélange jazz, musiques du monde, rock, pop, électro, hip-pop et toutes les musiques actuelles.



TSF 98 se veut aussi et avant tout une radio généraliste de proximité qui fait la place au dialogue citoyen, forte d'une équipe d'une dizaine de salariés et de 70 bénévoles.

Outre l'appel à manifester ce lundi soir, "Les Amis de TSF98" ont lancé une campagne de soutien ainsi qu’une souscription.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité