Un document à charge contre la direction

La délocalisation aurait été programmée dès 2010. Le comité d'entreprise saisit la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous vous l'apprenions ce mardi: les syndicats du site Honeywell de Condé-sur-Noireau ont trouvé sur l'intranet du groupe un document évoquant une délocatisation de la production. Ce document, intitulé "Projet Condé", date de 2010. Soit un an avant l'annonce officielle de la fermeture du site, programmée en 2013.

Pour les syndicats, cette délocalisation a bel et bien était préparée de longue date, ce que réfute la direction. Une nouvelle action en justice se profile du côté des syndicats. Ces derniers ont déjà porté plainte devant le tribunal d'instance de Caen pour défaut de loyauté et manque d'information, dans le cadre des négociations du plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE). Le comité d'entreprise veut à présent saisir la justice pour obtenir la nullité de ce plan en s'appuyant sur ce document.

Reportage de Thierry Cléon et Erwan de Miniac


 


Honeywell: un document à charge contre la... par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information