Suite à la démission de Céline Turqueville, le conseil municipal a élu un nouveau maire : il s'agit de David Sablin.
Jamais un conseil municipal n’avait réuni autant de personnes à Tancarville. Lundi soir, il s’était réuni à titre exceptionnel pour voter la nomination d’un nouveau maire, suite à la démission de Céline Turqueville, effective depuis une quinzaine de jours.
Sans surprise, David Sablin, ancien premier adjoint et qui était seul en lice, a été élu. Il avait mené une liste dissidente en octobre dernier, lors des dernières élections. Une liste qui avait obtenu la majorité du conseil municipal.
Depuis, entre les deux camps, l’entente était impossible et les affaires municipales bloquées. Il n’y avait pas eu de conseil municipal depuis la fin de l’année 2011. Cette élection va permettre de mettre un terme à cette brouille politique de plusieurs mois, ce qui soulage les Tancarvillais.
Céline Turqueville, absente du conseil municipal d’hier, reste une des membres du conseil municipal. Le nouveau maire s’est déjà mis au travail et prépare un autre conseil municipal pour ce samedi, où des dossiers brûlants l’attendent, notamment sur le budget de la commune.
Le reportage de Bénédicte Drouet et Mélior Mouamma