Yves Goasdoué exclu du PS

Une décision contestée par les socialistes de l'Orne, qui parlent d'erreur d'analyse politique grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La direction nationale du Parti Socialiste sanctionne le maire de Flers, pour s'être présenté dans la 3ème circonscription de l'Orne, Flers-Argentan.

Cette circonscription était réservée à un candidat écologiste, Omar  Ayad, au terme de l'accord national entre le PS et EELV (Europe-Ecologie-Les Verts).


Cette décision est la suite logique d'un long feuilleton, commencé en décembre, lorsque le vice-président EELV de la région Basse-Normandie,Yanic Soubien, avait été investi par EELV dans le cadre de l'accord EELV-PS de novembre. Mais cette candidature avait déclenché la colère des socialistes locaux.

Yves Goasdoué s'était alors déclaré candidat, avec le soutien du PS ornais, et du président de la région Basse-Normandie. Laurent Beauvais avait déclaré il y a plusieurs semaines:  " je suis convaincu qu'il peut re-gagner cette circonscription".

A la mi-février, Yanic Soubien, maire depuis 2001 d'une petite commune située à 10 km de Flers, Taillebois, avait jeté l'éponge, dénonçant un "déni de démocratie".

Quant aux socialistes ornais, ils apportent "un soutien total" au maire de Flers, en reprochant à leurs instances nationales"une totale méconnaissance du terrain".

La députée sortante, Sylvia Bassot (UMP), ne se représente pas. Au deuxième tour de la présidentielle, François Hollande est arrivé en tête, dans cette circonscription, avec 51,47% des voix.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information