Islamisme : combien d'individus radicalisés en Normandie ?

Le Figaro a dévoilé en exclusivité la carte de France des personnes signalées pour "radicalisation". En Normandie, le Calvados est le département le plus "touché" par ce phénomène. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 8500 signalements au 28 janvier 2016, le nombre des personnes radicalisées auraient plus que doublé en moins d'un an, en France. 

Selon nos confrères du journal le Figaro qui s'est procuré ce document, le Calvados serait le département le plus touché par ce phénomène (entre 100 et 200 signalements).
L'Eure et la Seine-Maritime compteraient chacun entre 50 et 100 signalements.
L'Orne et la Manche seraient "moins" touchées avec des signalements inférieurs à 50 dans ces 2 départements. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information