La Normandie envoie des jeunes de la région réaliser des vidéos sur la vie d'expatriés normands. Antoine, 22 ans, part pour un périple en Chine, au Japon et en Corée du Sud.
À quoi ressemble la vie des Normands qui ont quitté le nid pour s'installer un peu partout dans le monde ? La région veut médiatiser la vie de ces aventuriers partis par-delà les mers pour tenter leur chance. Plusieurs jeunes Normands, sélectionnés par une agence spécialisée de la promotion de la région, ont fait leur valise pour réaliser une série de vidéos sur la vie d'expatriés. Ils ont été formés pour réaliser des reportages à l'aide de leur smartphone ou de petites caméras.
Antoine, 22 ans et étudiant en école de commerce, est du voyage. Sa destination ? L'Asie, avec des étapes à Séoul, Osaka, Tokyo et Pékin.
"Je vais essayer de connaître leurs parcours, de les interviewer sur pourquoi ils sont partis et essayer de les fédérer pour créer des groupes de Normands un petit peu partout en Asie", confie t-il, un grand sourire aux lèvres.