La JS Cherbourg donne une leçon de handball aux Caennais

En panne de victoire cette saison, les Vikings, lanterne rouge du championnat de Proligue, ont particulièrement souffert ce vendredi soir sur les terres de leur rival cherbourgeois.

Certains n'ont pas hésité à parler d'humiliation. L'entraîneur des Vikings, Philippe Breysacher, interviewé par nos confrères de Tendance Ouest, n'a pas cherché à les démentir. "On a pris une bonne raclée. On était complétement à côté de notre sujet", a déclaré le coach des Caennais à l'issue du derby qui les a opposés ce vendredi soir à la JS Cherbourg. Si les Calavdosiens ont réussi à faire illusion durant les cinq premières minutes, leurs rivals du Cotentin n'ont pas tardé à prendre le large, comptant déjà quatre buts d'avance au quart d'heure de jeu.

Après la pause, les Cherbourgeois changent de braquet et marquent sept buts en une dizaine de minutes. Faute de sursaut d'orgueil, les Vikings sont balayés et le club du Cotentin s'impose sur le score de 34 à 23. Une victoire qui fait du bien à la JS Cherbourg qui n'avait pas gagné depuis le 9 novembre dernier....à Caen. Pour les Calvadosiens, en revanche, la saison se porusit tel un long chemin de croix. 
 

Images de Claude Leloche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité