• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La fête des Coteaux : les sujets de débats ne manquent pas et pourtant !

© R.M
© R.M

C'est un peu la Fête de l’Humanité, façon normande. Un mélange entre débats politiques et musique, organisé par le Parti Communiste Français et le Front de Gauche. La fête des Coteaux, qui s'est déroulée ce week end, à Fleury-sur-Orne, a réuni peu de monde malgré les sujets de rassemblement. 

Par Pauline Latrouitte

Après un samedi festif, autour de concerts, place ce dimanche à la politique et aux idées, en présence de Patrick Le Hyaric, Député européen, Vice-président du Groupe « Gauche Unitaire Européenne » et directeur du journal «L’Humanité».

Patrick Le Hyaric, Député européen, Vice-président du Groupe « Gauche Unitaire Européenne » et directeur du journal «L’Humanité» / © AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU
Patrick Le Hyaric, Député européen, Vice-président du Groupe « Gauche Unitaire Européenne » et directeur du journal «L’Humanité» / © AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU

Les sujets de rassemblement ne manquent pas : La politique d'austérité, l'état de la Grèce, la Loi Macron, les élections régionales et pourtant les sympathisants à la gauche de la gauche ne se sont pas pressés pour assister aux débats prévus ce dimanche, comme l'ont constaté Rémi Mauger et Carole Lefrançois. 

La fete des coteaux


  • Au programme ce dimanche : 
11h30. Inauguration de la fête en présence de Patrick Le Hyaric, des élus et des représentants des partis politiques du Calvados, des associations et des organisations syndicales.

14h30. Débat avec Patrick Le Hyaric. 

15h. Concert d’Ouzin & Fady Melo. 

15h30. Spectacle de Jean-Yves Meiller, prestidigitateur.

16h. « 70 ans après Hiroshima et Nagasaki, où en est-on du désarmement nucléaire ? », un débat proposé par le Mouvement de la Paix 14, avec la participation de Sophie Morel (Ligue internationale des femmes pour la liberté et la paix), Régine Scaps et Jacques Veron Bocquel (Mouvement de la Paix), et Gérard Leneveu (Maire de Giberville, commune pour la paix).

16h30. Concert de La Grâce de l’Hippopotame, une « fanfare troupeau » composée d’une trentaine d’individus, âgés de 20 à 60 ans. Leurs morceaux sont principalement des compositions originales aux influences balkaniques, latinas ou caribéennes.

Infos pratiques : 
Samedi 27 et dimanche 28 juin 2015, sur le site de l’Île Enchantée, à Fleury-sur-Orne.
Tarif : 10 euros les deux jours.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Réactions à Rouen après la mort de Mamoudou Barry

Les + Lus