replay

La santé : retour sur le débat national consacré à la fin de vie, les hôpitaux au bord de la rupture et les déserts médicaux.

Nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année… Et comme la tradition veut, on se souhaite aussi une bonne santé, et c’est de la santé dont nous allons parler dans ce 1er Dimanche en politique de l’année 2023 !

Une santé mise à mal par la COVID-19 depuis 3 ans… Le virus ralentissant, on aurait pu croire que la situation allait se calmer, mais c’était sans compter sur les autres épidémies : la grippe, la bronchiolite qui enrayent la machine hospitalière depuis plusieurs semaines. Des services d’urgence fermés partiellement, les personnels soignants à bout…

Une crise à laquelle s’ajoute une grève : celle des médecins généralistes qui réclament une revalorisation du prix de leurs consultations…

Des sujets d’actualité auxquels s’ajoute un projet de loi, en réflexion en ce moment, sur la fin de vie…

Un projet dont Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé à la charge.

À ce titre, elle sera l’invitée d'Émilie Leconte entourée sur le plateau du magazine politique de la rédaction de France 3 Normandie de :

  • Dr Stéphane Pertuet, président de la fédération des médecins de France de Normandie
  • Nathalie Mahiu, président de l’entente « Jusqu'à La Mort Accompagner La Vie »  Normandie à Rouen.
  • Le Pr Grégoire Moutel chef du service de médecine légale et du droit de la santé du CHU de Caen et directeur de l’espace régional de réflexion éthique. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité