La SNCF lance deux opérations "coup de poing" autour d'Evreux en septembre: les usagers du train devront prendre le bus

Du 23 août au 29 octobre, SNCF Réseau procède à des travaux de rénovation des infrastructures autour d'Evreux. Deux opérations dites "coup de poing" sont prévues les week-ends du 10-12 septembre et 24-26 septembre. Les usagers du Paris-Caen et Paris-Trouville seront impactés.
Un train Intercités en gare de Caen (photo d'illustration).
Un train Intercités en gare de Caen (photo d'illustration). © MYCHELE DANIAU / AFP

Remplacement d'aiguillages, de traverses, de ballast, de réchauffages d'aiguilles et renouvellement de voies, la SNCF Réseau effectue d'importants travaux sur les infrastructures de la gare d'Evreux et du secteur environnant jusqu'à la fin du mois d'octobre. "Ces opérations sont effectuées dans le cadre des opérations de grand entretien du réseau ferroviaire et visent à remettre à neuf une partie des installations fixes et, par la même occasion, de replacer des composants plus modernes et plus performants", indique l'entreprise publique dans un communiqué.

Ce chantier ne devrait pas avoir trop d'impact sur la vie des usagers, ces travaux étant principalement réalisés de nuit, entre 22 heures et 6 heures du matin. Néanmoins, SNCF Réseau annonce que deux opérations "coup de poing" auront lieu les week-ends du 10 au 12 septembre et du 24 au 26 septembre, du vendredi soir 23 heures au dimanche 15 heures. Ces deux opérations vont perturber le fonctionnement des lignes Cherbourg-Caen- Paris et Dives/Cabourg-Trouville/Deauville-Paris.

© SNCF

La circulation sera en effet interrompue du samedi jusqu'au dimanche, 15 h 10, entre Mantes-la-Jolie et Caen durant ces deux week-ends. Un service de bus de substitution sera donc mis en place entre les gares de Trouville/Deauville et Mantes-la-Jolie, Caen et Mantes-la-Jolie ainsi qu’entre Évreux et Mantes-la-Jolie.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports