La SNCF profite du weekend de Pâques pour faire des travaux : galères en perspective pour les Normands

Avec Pâques, c'est un weekend de trois jours qui s'annonce. La SNCF en profite pour faire des travaux. Conséquence : moins de trains et des cars de substitution certains jours.

Le plan de transport réduit correspond à 80% du service normal.
Le plan de transport réduit correspond à 80% du service normal. © David Frotte

Avec la dégradation de la situation sanitaire en France, pas sûr que ce weekend de Pâques soit le théâtre de nombreux chassés croisés sur les routes et voies ferrées du pays. Mais sans attendre d'éventuelles nouvelles consignes du gouvernement (les déplacements interregionaux sont déjà interdits pour les Franciliens), les traditionnelles réunions de familles s'annoncent d'ores et déjà compliquées. Notamment pour les usagers du trains. Car la SNCF Réseau a décidé de profiter de ce weekend de trois jours pour mener plusieurs chantiers dans le secteur de Mantes et aux abords de la gare de Clichy Levallois. 

Dans un communiqué diffusé ce mardi, SNCF Réseau n'y va pas par quatre chemins : "Ces travaux auront pour conséquence des suppressions de trains etd es allongements de temps de parcours." Ces perturbations de service sont programmées du samedi au lundi 16 heures. En raison des travaux, les trains devront emprunter un itinéraire alternatif (trajet plus long) et verront leur composition "réduite", compte tenu de la longueur des voies 9 et 12 qui les accueilleront ce weekend. Quand ils rouleront.

© SNCF Réseau

Car une partie des trajets s'effectueront en car ce weekend. Ce sera le cas entre Mantes-la-Jolie et Evreux ainsi que Mantes-la-Jolie et Trouville-Deauville du samedi 13 heures au dimanche 22 heures. Enfin, le lundi, entre minuit et midi, les trains ne circuleront qu'entre Caen et Cherbourg et entre Le Havre et Vernon, l'accès aux voies de la gare de Mantes-la-Jolie étant impossible durant ce créenau. Le détail des horaires est à retrouver sur le site internet de la SNCF.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports