Planet Gwer est un nouveau venu sur la scène électronique française. Ce label normand fera sa première sortie sur vinyle le 26 janvier 2018.
Bonne nouvelle pour les amateurs de musique électronique normands. Le label Planet Gwer vient de voir le jour grâce à deux passionnés de house. L'un a grandi à Canteleu (Seine-Maritime) et l'autre à Evreux (Eure). "En bon normand nous sommes d'infatigables hédonistes et il n'y a rien qui nous donne plus envie de faire la fête que de la bonne house music" s'enthousiasme un des co-fondateurs.
La première sortie du label se fera le 26 janvier 2018. Le vinyle de "Au-delà des mers" de Vanderkraft, producteur picard, arrivera dans les bacs pour le début de la nouvelle année. Il comportera trois titres dont "Ce bon vieux Jean Lassalle". Le morceau a été rendu populaire, près de 780 000 vues sur Youtube, par la communauté Facebook La Chinerie, qui réunit des amateurs de musique toujours en quête de morceaux peu connus mais de qualité. Le morceau allie les basses et les mélodies de la house avec des extraits de discours du député Jean Lassalle. L'homme politique avait attiré la sympathie des internautes pendant la campagne présidentielle, avant d'être accusé le mois dernier de harcèlement sexuel.
Quel genre d'artiste sera présent sur le label ? Les fondateurs veulent promouvoir les artistes français. "Il y a une façon bien française de produire de la musique et de la vivre et peut être par extension une façon bien normande" expliquent-ils.
Comme eux, d'autres Normands ont créé leur label. Le duo rouennais Christine a fondé Mouton Noir Records qui regroupe des artistes électro notamment.