Le médecin généraliste de Sainte-Marie-du Mont cherche un remplaçant désespérément

SOS... médecin  à Sainte-Marie du Mont ! La généraliste de la commune en fonction depuis plus de 35 ans n'a qu'une envie : raccrocher, trouver un successeur. Mais la médecine de campagne ne semble décidément plus dans l'air du temps.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 35 ans de médecine de proximité le docteur Lafragette voudrait bien raccrocher. Mais elle ne peut pas. aucun jeune médecin ne veut reprendre son cabinet malgré le SOS accroché sur son cabinet ou scotché au pare-brise de sa voiture.

" Les étudiants en médecine sont des citadins, pour la plupart issus de milieux favorisés qui ne veulent pas venir à la campagne", déplore le Dr Lafragette. 







A 65 ans , elle se demande si elle pourra un jour prendre sa retraite. Ou pas.

Le reportage Rémi Mauger et Claude Leloche : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information