Du 30 juillet au 30 août, l’hippodrome de Deauville-La Touques ouvre ses portes pour dix-huit journées de courses, dont cinq de groupe 1. Comme chaque année, le meeting de Deauville devient le centre des courses de galop en France.
Coup d’envoi, aujourd’hui, du meeting de Deauville Lucien Barrière. Pendant tout le mois d’août, la station balnéaire devient la capitale internationale du galop. Pour l’occasion, cinquante jockeys venus de toute l’Europe ont fait le déplacement pour participer au dix-huit courses, notez que cinq d'entre elles sont de Groupe 1, le niveau d'excellence des courses de galop.
Superbe deco de l'hippodrome de Deauville pour le Meeting de Deauville Lucien Barriere #bestracing #bestjockeys pic.twitter.com/GLEaK0EbrE
— France Galop (@francegalop) 30 Juillet 2015
Les 5 dates à ne pas louper :
- Dimanche 2 août : Le Prix Rothschild, 1ère course de Groupe 1 (le niveau d’excellence des courses).
- Vendredi 7 août : « Les Jockeys courent tous pour ELA », La remise de prix effectuée par Sophie Thalmann, marraine de l’Association, qui soutient la lutte contre les leucodystrophies.
- Jeudi 20 août : Le Prix de Beuzeville, course réservée aux femmes jockeys
- Dimanche 23 août : Le Darley Prix Morny, la consécration du meilleur jeune sprinter avec une course labélisée Groupe 1, doté de 350.000 euros. Ce sprint en ligne droite sur 1.200 mètres est réservé aux chevaux de 2 ans.
- Dimanche 30 août : journée de clôture avec la remise de quatre prix.
Avec plus de 100 000 visiteurs attendus ce mois d'août, l'hippodrome de Deauville n'aura jamais été aussi visité. Cet événement rassemble tous les publics, les initiés comme les amateurs de courses. Alors, pour satisfaire tout ce monde, la vie autour de l'hippodrome se met en place.