Le Normand Bruno Lemaire trolle Sarkozy pendant Envoyé Spécial

© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

L'émission "Envoyé spécial" diffusait ce jeudi soir un reportage consacré à l'affaire Bygmalion ou le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Bruno Lemaire, candidat à la primaire de la droite, a réagi sur Twitter en un court message, simple mais ravageur.

Par CM

Nos collègues de France 2 ont réalisé de très belles audiences ce jeudi soir avec le dernier numéro du magazine "Envoyé spécial". Près de trois millions de téléspectateurs ont regardé l'mission présenté par Elise Lucet qui consacrait, notamment, un reportage à l'affaire Bygmalion sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Ironie du sort, l'ancien président a fait indirectement plus d'audimat que lors de sa prestation dans "L'Emission politique" deux semaines plus tôt.

Ce vendredi matin, au lendemain de la diffusion, l'ancien premier ministre et candidat à la primaire François Fillon a dénoncé chez nos confrères de BFM TV a dénoncé "un scandale puisqu'il y a de l'argent public qui a disparu, des doutes sur le financement d'une campagne présidentielle: c'est un scandale et je réclame depuis des mois et des mois que la justice passe et que la justice passe dans des délais qui soient raisonnables".

Mais un autre candidat n'a pas attendu la fin de la diffusion pour réagir. D'un court message sur Twitter mentionnant le hashtag #EnvoyéSpécial, le député de l'Eure a habilement taclé son adversaire de la primaire en renvoyant les internautes sur la rubrique "transparence" de son site de campagne.


Sur cette page, le politique normand indique le montant du budget de sa campagne et tient à jour les somme des dons cumulés et des dépenses cumulées.  Il n'oublie pas également d'appeler les sympathisants à mettre au pot.

Sur le même sujet

Les + Lus