Le Normand Bruno Lemaire trolle Sarkozy pendant Envoyé Spécial

L'émission "Envoyé spécial" diffusait ce jeudi soir un reportage consacré à l'affaire Bygmalion ou le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Bruno Lemaire, candidat à la primaire de la droite, a réagi sur Twitter en un court message, simple mais ravageur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nos collègues de France 2 ont réalisé de très belles audiences ce jeudi soir avec le dernier numéro du magazine "Envoyé spécial". Près de trois millions de téléspectateurs ont regardé l'mission présenté par Elise Lucet qui consacrait, notamment, un reportage à l'affaire Bygmalion sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Ironie du sort, l'ancien président a fait indirectement plus d'audimat que lors de sa prestation dans "L'Emission politique" deux semaines plus tôt.

Ce vendredi matin, au lendemain de la diffusion, l'ancien premier ministre et candidat à la primaire François Fillon a dénoncé chez nos confrères de BFM TV a dénoncé "un scandale puisqu'il y a de l'argent public qui a disparu, des doutes sur le financement d'une campagne présidentielle: c'est un scandale et je réclame depuis des mois et des mois que la justice passe et que la justice passe dans des délais qui soient raisonnables".

Mais un autre candidat n'a pas attendu la fin de la diffusion pour réagir. D'un court message sur Twitter mentionnant le hashtag #EnvoyéSpécial, le député de l'Eure a habilement taclé son adversaire de la primaire en renvoyant les internautes sur la rubrique "transparence" de son site de campagne.


Sur cette page, le politique normand indique le montant du budget de sa campagne et tient à jour les somme des dons cumulés et des dépenses cumulées.  Il n'oublie pas également d'appeler les sympathisants à mettre au pot.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité