Le régime ultime serait celui de nos ancêtres vikings

C'est la très tendance Oprah Winfrey qui le dit. La présentatrice de talk-show la mieux payée d'Amérique ne jure plus que par le régime viking pour lutter contre le mauvais cholestérol.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le régime méditerranéen fait d'huile d'olive, de fromage de brebis et de poisson bientôt supplanté par le régime Viking ? C'est la très sérieuse question posée ce lundi matin par le toujours tendance blog nutrition d'Oprah Winfrey, hébergé par la version américaine du Huffington Post. 

Le "New Nordic Diet" permettrait de réduire de 20 à 30 % les cas de diabète de type 2. 55 000 Danois ont été suivis pendant 12 ans par des diététiciens. Ceux continuant à s'alimenter comme leurs ancêtres vikings à partir de choux, de pain de seigle, de flocons d'avoine et de racines de légumes ont vu leur espérance de vie augmenter de 36 % par rapport aux autres Danois ayant adoptés un régime alimentaire plus occidentalisé.
##fr3r_https_disabled##

A New-York, c'est bien connu, se dessine les tendances qui demain deviendront des diktats dans la presse féminine mondiale. Hier le régime grec ou le régime de nos lointains ancêtres du paléolitique, aujourd'hui le régime viking. 
Du saumon cru, de l'huile de Canola (le colza nec plus ultra), des choux sous toutes les sauces, des betteraves rouges blanches ou en rutabaga, bref bientôt la cuisine de nos grand-mères normandes va faire un tabac chez tous les fous de nutrition.
Attention cependant à bien bannir deux incontournables des tables normandes : la crème et le fromage.
##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information