Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France 2015-2016, marqués par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, a eu lieu ce lundi soir à Paris. Caen affrontera un poids-lourd de la L1. Granville se déplacera chez un club de ligue 2.
"En Coupe, je préfère soit tirer un petit, soit un gros. L'avantage au moins, c'est qu'il faudra être prêt tout de suite", a déclaré lundi soir à nos confrères de Ouest-France Patrice Garande. L'entraîneur du Stade Malherbe est servi: le tirage des 32e de finale effectué à Paris a livré un gros morceau aux Bas-Normands. L'Olympique de Marseille se déplacera au stade d'Ornano, et très probablement dès le dimanche 3 janvier. Pas question donc d'abuser du foie gras durant les fêtes. Les Caennais gardent toutefois un bon souvenir de leur dernière rencontre avec le sudistes: c'était en ouverture du championnat et le résultat du match avait entraîné le départ de Marco Bielsa et sa fameuse glacière.
Deux autres clubs bas-normands sont également en lice dans le cadre de ces 32 de finale de la Coupe de France. L'US Granville a également tiré le gros lot puisque le club du sud-Manche, évoluant en CFA 2, recevra un club de ligue 2, le Stade Lavallois. L'US Avranches (Nationale), plus chanceuse et habituée des 32e de finale de la Coupe de France, accueillera quant à elle un club de CFA, celui de Saint-Malo.