Les anti-GDE reçus pour la première fois au ministère de l'écologie

Ségolène Royal a reçu ce jeudi après-midi une délégation d'opposants au centre d'enfouissement des déchets de Nonant-le-Pin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont repartis de Paris plutôt rassurés. Les opposants au site GDE de Nonant-le-Pin étaient reçus pour la première fois ce jeudi après-midi au ministère de l'écologie. Cet entretien intervient alors que l'industriel a tenté de relancer l'exploitation de son centre d'enfouissement des déchets la semaine dernière, engageant à la fois un bras de fer avec ses opposants mais aussi avec l'Etat. Ségolène Royal suit attentivement ce dossier. Elle s'était rendue à Alençon en août dernier pour rencontrer les différents protagonistes. 

Reportage de Stéphanie Potay et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Ségolène Royal, ministre de l'écologie
- Jacques Carles, porte-parole des opposants au site GDE de Nonant-le-Pin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information