Cet article date de plus de 6 ans

Les casseroles Mauviel de Villedieu-les-Poêles vont décorer le pavillon France de l'expo universelle de Milan

Le top de la casserole de luxe fabriqué dans la baie du Mont-Saint-Michel servira de décoration dans le bâtiment France de l'exposition universelle de Milan. 370 ustensiles en tout genre seront accrochés au plafond... sur le thème " nourrir la planète, énergie pour la vie". 
On ne fabrique pas que des cloches à Villedieu-Les-Poêles. La casserole est aussi une spécialité locale. Et les grands chefs se les arrachent : Yannick Alleno, Alain Ducasse et Jean Imbert, entre autres, ne jurent que par Mauviel.
Les casseroles et ustensiles de cuisine Mauviel ont une côte certaine. En cuivre, en inox ou dans un mélange des deux : les casseroles et poêles Mauviel promettent une cuisson parfaite et sans graisse.

Mauviel : 70% de ses ventes à l'export

Ce savoir-faire appartient aujourd'hui au patrimoine Normand. La société a été créé en 1830 par Ernest Mauviel à Villedieu-Les-Poêles, dans la baie du Mont-Saint-Michel.
Aujourd'hui l'entreprise familiale emploie 84 personnes et s'exporte dans 57 pays. Son premier client reste les Etats-Unis, loin devant l'Allemagne. 70 % du CA se fait à l'export.
Ce porte-drapeau du " made in France " vit depuis depuis quelques semaines un moment exceptionnel, à l'occasion de l'Exposition Universelle de Milan.
C'est à voir jusqu'au 31 octobre : près de 370 casseroles, poêles et ustensiles de cuisine Mauviel ont été suspendus au plafond du Pavillon France, comme un emblème.
20 millions de visiteurs sont attendus. L'entreprise normande a tout de suite accepté de participer à l'événement. 

Reportage d'Aurelie Misery et Joel Hamard, à suivre dans le journal, le 19/20

durée de la vidéo: 01 min 47
l'entreprise Mauviel


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine cuisine gastronomie sorties et loisirs entreprises économie