Cet article date de plus de 5 ans

Les play-offs débutent mal pour les Drakkars

Le club caennais recevait ce mardi soir les Dogs de Cholet pour le premier match des play-offs de D1. Les Normands n'avaient jamais battu leurs adversaires en championnat. Ils n'ont pas su faire mentir les statistiques. Score final: 2-5.
Cholet l'a emporté sur le score de 2-5 mardi soir face aux Drakkars à Caen.
Cholet l'a emporté sur le score de 2-5 mardi soir face aux Drakkars à Caen.
Sur le papier, les Drakkars étaient donnés perdants face à Cholet (à la 2e place du classement de D1 à l'issue de la saison). Les Normands qui n'avaient jamais battu les Dogs en championnat pouvaient tout de même se raccrocher à l'espoir de faire mentir les pronostics: ce sont eux qui avaient sorti Cholet de la Coupe de France en 16e de finales.

Mais cet espoir s'est vite évaporé mardi soir sur la glace de la patinoire de Caen-la-Mer. L'adversaire des Caennais ouvre le score à la fin du premier tiers-temps avant de doubler puis tripler la mise à la reprise: 0-3 à la 28e. Piqués au vif, les Normands répliquaient dans la foulée en inscrivant un but en phase de power-play. Mais les Choletais reprirent leur avance juste avant la pause. 

Malgré leur bonne volonté et leur combativité lors du dernier tiers-temps, les Caennais n'ont pas réussi à renverser le cours du match. Score final: 2-5.

Images de Carole Lefrançois

durée de la vidéo: 00 min 32
Les play-offs débutent mal pour les Drakkars

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport