Leur embarcation se retourne: 3 hommes hélitreuillés en hypothermie

De gros moyens ont été déployés après que le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg (CROSS) ait reçu un appel signalant la disparition de trois hommes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 12h20 lorsque le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg (CROSS) reçoit un appel d'une femme inquiète de ne pas voir le retour de son mari et deux autres hommes partis à la pêche plus tôt le matin.

Après avoir contacté les postes de plage d'Arromanche et de Cabourg sans réussite, de nombreux moyens sont déployés. L'opérateur téléphonique du marin est utilisé pour localiser le propriétaire. Les deux embarcations de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Courseulle-sur-Mer et deux hélicoptères (de la sécurité civile et de la Marine nationale) sont lancés à la recherche du navire.

A 13h40 la coque du navire retournée est repérée flottante à 7 kilomètres de Courseulles-sur-Mer. Les 3 hommes présents autour de l'épave sont hélitreuillés et conduits en hypothermie à l'hôpital de Caen. Le bateau de sauvetage de Ouistreham a été chargé de ramener l'épave du Mayline à la cale de Ouistreham.

La préfecture maritime veut profiter de cette intervention pour rappeler les consignes élémentaires de sécurité:
-avoir un moyen de communication
-une tenue adapté
-consulter les conditions météorologiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information