• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Leur embarcation se retourne: 3 hommes hélitreuillés en hypothermie

De gros moyens ont été déployés après que le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg (CROSS) ait reçu un appel signalant la disparition de trois hommes.

Par Julien Elie

Il est 12h20 lorsque le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg (CROSS) reçoit un appel d'une femme inquiète de ne pas voir le retour de son mari et deux autres hommes partis à la pêche plus tôt le matin.

Après avoir contacté les postes de plage d'Arromanche et de Cabourg sans réussite, de nombreux moyens sont déployés. L'opérateur téléphonique du marin est utilisé pour localiser le propriétaire. Les deux embarcations de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Courseulle-sur-Mer et deux hélicoptères (de la sécurité civile et de la Marine nationale) sont lancés à la recherche du navire.

A 13h40 la coque du navire retournée est repérée flottante à 7 kilomètres de Courseulles-sur-Mer. Les 3 hommes présents autour de l'épave sont hélitreuillés et conduits en hypothermie à l'hôpital de Caen. Le bateau de sauvetage de Ouistreham a été chargé de ramener l'épave du Mayline à la cale de Ouistreham.

La préfecture maritime veut profiter de cette intervention pour rappeler les consignes élémentaires de sécurité:
-avoir un moyen de communication
-une tenue adapté
-consulter les conditions météorologiques. 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus