Ligne Paris-Cherbourg : des retards "prévus" les 23 et 24 mars. Explications

La SNCF Réseau réalise des travaux de grande ampleur dans la gare de Lisieux, nécessitant l'interruption de la circulation entre Lisieux et Caen le week-end du 23 et 24 mars. Des bus de substitution vont être mis en place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF Réseau réalise, depuis fin 2017 et jusqu’en 2020, des travaux de mise en accessibilité de la gare de Lisieux. Ce week-end est prévue la pose d'une passerelle, nécessitant une modification de la circulation des trains.
 

Entre 1h et 1H30 de trajet en plus

Les circulations sont interrompues entre les gares de Lisieux et Caen du vendredi 22 mars 22h50 au dimanche 24 mars 12h. Un service de cars de substitution est mis en place
  • entre les gares de Cherbourg et Val-de-Reuil (puis train jusqu’à Paris)
  • entre les gares de Caen et Lisieux (trains entre Lisieux et Rouen)
Des allongements de temps de parcours sont de ce fait à prévoir : Paris-Cherbourg (+1h) et Lisieux-Caen (+1h30). En outre, un arrêté municipal interdira le stationnement devant les gares de Cherbourg, Lisieux et Val-de-Reuil pour permettre l’arrivée des cars de substitution.

Gilets rouges et SMS 

SNCF met en place un dispositif d’informations à destination de ses clients : 
  • par mails et SMS envoyés aux abonnés,
  • un dispositif de volontaires de l’information (gilets rouge) dans les gares de Lisieux, Cherbourg, Bayeux et Val de Reuil. 
  • L’application SNCF et la recherche itinéraire sur le site TER Normandie www.ter.sncf.com/normandie
  • Le site sncf.com
  • Le fil twitter @TERNormandie

14 millions d'investissement 

Ces travaux, qui représentent un investissement de 14 millions d’euros, sont cofinancés par la Région Normandie, l’État, SNCF Réseau, la ville de Lisieux et la communauté d’agglomération Lisieux Normandie.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information