Deux défaites et sept buts encaissés en cinq jours : Saint-Etienne, dauphin du PSG, marque le pas, et est attendu au tournant à d'Ornano, demain, à 17h.
Après une correction à Nice (4-1) dimanche dernier en championnat, suivie d'une défaite face à la Lazio Rome (3-2) en Europa League jeudi, les Verts ont le blues. Dur dur, pour un club jusqu'alors invaincu depuis neuf rencontres (6 victoires, 3 nuls)
Nous venons de vivre une semaine qui n'est pas celle espérée mais nous allons tout faire pour bien finir cette série de matches. Le déplacement à Caen sera difficile
prévient l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier. Nous serons attendus dans un stade plein. La saison dernière, cette équipe nous avait battus (1-0) malgré des situations favorables en notre faveur".
Animé par sa volonté d'afficher cette saison un style plus offensif et audacieux pour accrocher le podium en championnat et franchir la phase de poules en Europa League, Saint-Etienne a vu sa défense (la deuxième meilleure de L1 la saison dernière) voler en éclats deux fois en cinq jours.
Pour tenter de provoquer une réaction, Galtier a prévu des changements, et pas seulement pour maintenir sa formation dans un état de fraîcheur.
Source: AFP