LOCB du 15 mars 2016: Musique contemporaine, estampes japonaises et Beauregard

Les Dominicaines consacrent une exposition aux estampes japonaises
Les Dominicaines consacrent une exposition aux estampes japonaises

A Caen, le festival Aspects des musiques d'aujourd'hui met à l'honneur les compositeurs actuels, notamment Edith Canat de Chizy. A Pont-L'Evêque, les Dominicaines accueillent une exposition consacré aux estampes japonaises.

Par LOCB

Célébrer le travail des musiciens de leur vivant, c'est une peu la philosophie du festival "Aspects des musiques d'aujourd'hui", jusqu'au 20 mars, au conservatoire de Caen. Cette année, l'invitée d'honneur est la compositirice Edith Canat de Chizy qui porpose au public normand une création mondiale. L'équipe de Là où ça bouge l'a rencontrée. Le programme du festival est à découvrir sur le site internet de l'Orchestre de Caen.

Direction le pays du Soleil levant, ou plutôt Pont-L'Evêque pour une exposition consacrée aux estampes japaonaises à découvrir jusqu'au 29 mai aux Dominicaines.

Fin du suspense à Hérouville Saint-Clair ce mardi soir: les organisateurs du festival Beauregard ont dévoilé l'intégralité de la programmation de l'édition 2016.

Un numéro de LOCB préparé par Jacques Perrotte, Sabine Daniel, Bertrand Goulet, Carole Lefrançois, Jean-Michel Guillaud, Fabrice Uguen et Bruno Munch

LOCB du 15 mars 2016

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Eure : l'hôtellerie de campagne en difficulté ?

Près de chez vous

Les + Lus