A Longchamp, la fin du rêve pour Trêve

La pouliche et son jockey Thierry Jarnet ont tout donné, en vain, Trêve finit à la quatrième place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le cheval anglais Golden Horn, monté par l'Italien Lanfranco Dettori, qui a remporté facilement le 94ème Prix de l'Arc de Triomphe.
Donnée grande favorite, Trêve n'a jamais pu rattraper un retard pris au départ. en dépit d'une très belle course. Pas de triplé historique pour la double championne du monde du galop.

"Golden Horn a gagné très facilement. C'est un champion. C'est le meilleur cheval que j'ai monté"


a déclaré Lanfranco Dettori après avoir longuement salué le public. Bien parti, Lanfranco Dettori a isolé Golden Horn du peloton pour le détendre dans la monté. Il s'est placé ensuite dans le dos du leader de Trêve, Shahah. Il a lancé le sprint à 300 mètres du but pour se mettre hors de portée de ses rivaux.

La grande favorite, Trêve, montée par Thierry Jarnet, est partie lentement. Elle a longtemps attendu au sein du peloton à l'extérieur puis a tenté sa chance à mi-ligne mais n'a pas pu jaillir. 

"Trêve n'a pas donné son coup de rein habituel mais elle a bien couru. La seule chose que je peux lui reprocher c'est d'être partie lentement. Mais cette fois elle n'a pas eu l'étincelle habituelle. Golden Horn est un champion"


a dit fair-play Christiane Head-Maarek, l'entraineur de Trêve.



Avec cette victoire, le poulain de trois ans Golden Horn, qui n'est autre que le lauréat du derby d'Epsom, a offert à son propriétaire Anthony Oppenheimer la somme de 2.857.000 euros sur les 5 millions de primes diverses. Cette édition a opposé les meilleurs 17 pur-sang de la planète devant 60.000 spectateurs.

Le film de la course


L'ambiance dans un PMU de Caen, avec le reportage d'Hélène Jacques et Carole Lefrançois
Intervenant:
Jean-Pierre Prunet, patron du bar-PMU

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information