Ce jeudi matin, les gendarmes de Troarn ont découvert un petit cadeau devant le portillon de la Gendarmerie : un galet peint représentant deux gendarmes et ornée d'un "Merci". C'est ce que l'on appelle un Love On the Rocks. Explications :
Les gendarmes de la brigade de Troarn ont eu une sympathique surprise en découvrant, ce jeudi matin du 18 juin un galet peint d'un dessin représentant deux gendarmes souriants. Y figurait également le mot MERCI.
Sur la page Facebook de la Gendarmerie du Calvados, les destinataires remercient Pat de cette belle surprise.
La folie anglaise du "Love on the rocks" a ses fans en Normandie : vous voulez jouer à cache-cache ?
Vous avez le choix : peindre vos galets et aller les cacher en imaginant l' histoire qu'il va vivre ensuite... ou partir à la recherche des petits trésors peints pour aller les recacher ensuite, voire les deux. C'est "Love on the Rocks" et cette mode anglaise trouve son public en Normandie.
Cette chasse aux cailloux (nommée en Angleterre "Love on the rocks") est en passe de devenir un phénomène en France et la Normandie n'échappe à la vague. Un groupe s'est constitué sur Facebook depuis quelques semaines en Normandie et déjà plus de 600 personnes y participent dans les 5 départements normands. Ils sont 12 000 en France sur le groupe "France" créé il y a un an.
Une chasse " aux cailloux "pour le plaisir
Le principe ? peindre des galets, les cacher près de chez vous ou dans un endroit fréquenté, un lieu de promenade, etc... prendre une photo indice, la poster sur le groupe facebook "Love on the rocks Normandie" et attendre...un retour. Celui ou celle qui le trouvera postera sa trouvaille à son tour, etc....Le principe n'a rien de nouveau, mais ça marche.
Photo - Facebook- L'exemple d'un des nombreux messages, avec un galet caché et un ou plusieurs indices glissés dans les messages
"Love on the rocks" est très répandu au Royaume Uni et c'est une super façon de répandre un peu de bonne humeur, gratuitement, et facilement réalisable par les adultes ET les enfants :) Importons la pratique en France (page facebook de Love on the rocks France)
Facebook- le groupe Love on the rocks Alsace - avec un témoignage :
"Me voilà aux anges ! 15 jours que je connais l'existence de ce super jeu ( 1h45 de balade aujourd'hui ). J ai trouvé celui que je voulais le plus car j adore ces petits alsaciens. Merci de cette initiative ."
Se prendre au jeu
En Angleterre, il s'est beaucoup répandu chez les mères de familles ou les nounous qui font des ateliers avec les petits. Il faut peindre les galets, dessiner, imaginer puis aller les cacher et suivre enuite sur Facebook, son destin.
You Tube- la vidéo qui raconte la vie d'une maman française de 4 enfants qui distrait sa petite troupe avec cette chasse aux cailloux, comme de nombreuses anglaises.
Tout le monde peut y participer, il faut cependant s'inscrire au préalable sur le groupe facebook pour jouer "en groupe" et savoir où part votre oeuvre et qui l'a trouvée. Certaines personnes sont émues de voir le sourire de l'enfant qui déniche son petit trésor.
Certains galets contiennent des messages écrits, d'autres des dessins. A vous de semer ce qui vous plaira.