Les 5 départements normands restent placés en vigilance JAUNE. La distribution des premiers rôles ne change pas d'un jour à l'autre : les orages conservent la tête d'affiche.
Une nouvelle bouffée d'instabilité remonte du Sud et après une matinée partagée entre nuages et soleil, les averses commenceront à reprendre de l'importance, dans les terres d'abord et en maintenant encore un tiers Ouest de la Normandie à l'écart de ce regain d'agitation. Des conditions variables, partagées, mais peu venteuses de Nord-Est, dans une atmosphère sans aucune fraîcheur : jusqu à 16 voire 17° vers la côte d'Albâtre au petit matin.
D'ici à la mi-journée et au-delà, les averses deviendront plus insistantes en se multipliant, puis, menaçantes, gagneront du terrain accompagnées de rafales et parfois de grêle sous les précipitations les plus vigoureuses. Les régions côtières resteront encore assez préservées de cette agitation, à l'inverse de l'intérieur. Les températures maximales, toujours contrastées entre les plages et les terres, s'étageront de 18 à 26° de la pointe de la Hague au Vexin.
Ce risque orageux, bien qu'amoindri, persistera MARDI dans les terres, mais dès MERCREDI cette instabilité se calmera grâce au retour d'un temps plus sec, avant quelques ondées très locales dans l'après-midi sous un ciel toujours partagé. Les conditions resteront variables JEUDI et VENDREDI avec des éclaircies souvent majoritaires, avant que le retour des averses soit envisagé plus nettement pour le week-end prochain. Les températures resteront globalement au-dessus des normes de saison, vous relèverez sous abri des valeurs de l'ordre de 23 à 24° pour les plus généreuses d'entre-elles, avant une hausse générale à prévoir pour la fin de la semaine.
De JEUDI à DIMANCHE, l'indice de confiance de Météo France est de 3 / 5 chaque jour.