Ce jour de retour vers les classes se promet très maussade, sous l'influence de la dépression Félix.

Cette semaine débutera dans des conditions tourmentées, sous un ciel très nuageux, menaçant, pluvieux, et ces précipitations seront soulignées par des rafales d'Ouest à Sud-Ouest dans les terres comme vers la mer pour 60 à 70 km/h. Rien de très engageant donc, et les températures minimales seront en repli pour afficher de 7 à 9° en fin de nuit, alors qu'en ce dimanche matin vous releviez déjà 10 à 12° sous abri à 8 heures. La grande douceur recule donc, et ramène l'atmosphère à des températures plus proches des valeurs dites "de saison".

Ce lundi se poursuivra sous de fréquentes averses soutenues par un vent d'Ouest dont les rafales pointeront jusqu'à 80 km/h, et l'horizon deviendra plus variable, car les éclaircies ne seront pas totalement absentes non plus d'un ciel normand très changeant, où les coins de ciel bleu se confronteront aux nuages menaçants. Les températures poursuivront le mouvement de baisse amorcé dès le matin : 10 à 12° à attendre sans plus pour l'après-midi, et finalement les valeurs maximales de lundi seront du même ordre que les minimales de ce dimanche... 

Cette semaine se promet marquée par une succession de perturbations, et après un mardi progressivement moins humide et moins venteux, sans oublier un mercredi au sec bien que nuageux, les dégradations reviendront à la charge dès jeudi : passages de pluie ou d'averses, atmosphère venteuse, ciel très changeant dans une instabilité parfois orageuse vendredi et samedi... il se confirme que nous sommes actuellement trop soumis aux systèmes dépressionnaires ancrés sur l'Atlantique pour que des conditions anticycloniques viennent à se rétablir à court terme.

Pour cette semaine, l'indice de confiance de Météo France pour la période de jeudi à dimanche est établi à 4 sur 5. D'où la bonne fiabilité des prévisions.



































L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité