Après le député LR du Rhône Georges Fenech déclarait à la mi-journée que "le résultat de la primaire est caduc", son collègue de la Manche a lancé ce mercredi après-midi un appel au candidat malheureux de la primaire Alain Juppé.
L'union autour du candidat Fillon commence sérieusement à se fissurer. Alors que nos confrères du Canard enchaîné publiaient ce mercredi de nouvelles révélations quant à l'emploi et la rémunération de plusieurs membres de la famille de l'ancien premier ministre, le député LR du Rhône, Geroges Fenech, un proche de Nicolas Sarkozy, estimait ce midi sur France Info que "la situation est très compromise" et que "le résultat de la primaire est caduc".
#PenelopeGate "Il faut provoquer, dans les plus brefs délais, un conseil national extraordinaire" - https://t.co/UhquJKtgPY pic.twitter.com/J6VIOK2ECZ
— franceinfo (@franceinfo) 1 février 2017
Quelques heures plus tard, c'est le député de la Manche Philippe Gosselin qui n'hésite pas à faire publiquement part de ses doutes quant à l'avenir de la candidature Fillon. " Il est notre candidat, mais les Français se posent des questions et les parlementaires se posent des questions", a-t-il déclaré à la presse dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. L'ancien soutien d'Alain Juppé lors de la primaire a également lancé "un appel" au maire de Bordeaux "pour qu'il réfléchisse à la possibilité de prendre le relais".
Interview réalisée par téléphone par Franck Besnier
Cette seconde salve de révélations dans les colonnes du Canard enchaîné semble avoir eu raison de l'union (de façade ?) de la droite autour de son candidat. Trois jours plus tôt, le même Philippe Gosselin affichait encore publiquement sur les réseaux sociaux son soutien à François Fillon.