Alligator Bay ouvrira le 9 juin et pas le 19 mai comme les autres zoos : le parc de reptiles tremble pour son avenir

C'est l'un des plus gros parcs d'alligators en Europe. Alligator Bay survit dans la crise du Covid mais n'a plus beaucoup de trésorerie. Pour cause d'activité en "intérieur", les serres pourront rouvrir le 9 juin, pas avant. Soit trois semaines après les autres zoos de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un reptilarium géant, particulièrement spécialisé dans les alligators puisqu'on y découvre un des plus gros groupes d'Europe, selon les encarts publicitaires d'Alligator Bay. Au total, on compte plus de 700 animaux (du genre alligators, lézards, serpents et tortues réunis). 

Après cette longue fermeture de plus de sept mois, on se prépare à la réouverture dans les coulisses du parc Alligator Bay. L'hiver a été très long sans public et la direction n'est pas encore certaine de vraiment s'en remettre.

Avril et mai : les plus gros mois

En effet l'établissement rouvrira le 9 juin seulement, comme les parcs d'attractions. Soit trois semaines après les autres zoos de la région. Le motif ? les visites se déroulent en intérieur et c'est le plan du déconfinement qui est prévu selon ce calendrier. 

On fait le plus gros de notre chiffre d'affaires en avril et en mai. On va partir amputés de nos deux plus gros mois, la trésorerie va être compliquée après l'été et on n'aura peut-être même plus d'aides à ce moment là ! l'Etat providence va bien s'arrêter à un moment ou un autre.

Jean-Christophe Macé, directeur d'Alligators bay

Tout l'hiver, le chauffage a tourné pour laisser la température ambiante à 28°. "Et il faut bien continuer à nourrir les animaux, soit trois soigneurs sur place. Il y a aussi les soins très importants. Le vétérinaire vient parfois tous les jours."

Ce zoo particulier reçoit un peu plus de 100 000 visiteurs par an. Une clientèle souvent étrangère qui de toutes façons est absente en ce moment.

Situé au pied du Mont Saint-Michel, dans la Manche, le parc Alligator Bay devrait toutefois vivre un bel été mais le moral est plutôt en berne à quelques semaines d'une reprise attendue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information