Après le renoncement de Hollande, Stéphane Travert confirme son soutien à Macron

Le député socialiste de la Manche rend hommage au président de la république et réitère son soutien à l'ancien ministre de l'économie, le seul "à même d'incarner la fonction et le rassemblement autour des idées de progrès".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand le président de la république a annoncé qu'il ne se représenterait pas, Stéphane Travert était au volant de sa voiture. Il se rendait à une réunion de section du parti socialiste. "J'étais ému en l'entendant à la radio, dit-il. Je l'ai soutenu en 2012. Je crois en sa sincérité. Je rends hommage au travail mené pendant ce quiquénnat qui n'a pas su trouver de traduction populaire". 

"François Hollande a pris une décision courageuse. Il a fait le constat qu'il ne pouvait pas rassembler la gauche, observe le député socialiste qui fut l'un des premiers à se ranger derrière Emmanuel Macron. La gauche est aujourd'hui malade. Elle a besoin de faire son nouvel Epinay, de renouveler son logiciel". Et manifestement, il ne voit pas Manuel Valls capable de mener à bien cette rénovation : "le premier ministre  porte une responsabilité. C'est lui qui a théorisé les deux gauches inconciliables. Moi j'ai fait le choix d'Emmanuel Macron. C'est le plus à même d'incarner la fonction et le rassemblement autour des idées de progrès".

Stéphane Travert interrogé par Jean-Yves Gélébart et David Frotté, avant l'enregistrement de Dimanche en Politique :

Retrouvez Stéphane Travert , député (PS) de la Manche et Nicole Ameline, Députée (LR) du Calvados dans votre émission « Dimanche en politique » sur France 3 Normandie, édition Caen, ce dimanche 4 décembre à 11H30 . 
Le thème de l'émission : Primaires, la Parole rendue aux citoyens ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information