A Avranches, l'hôpital doit fermer le service des urgences ce samedi 1er janvier

En ce premier jour de l'année 2022, le service des urgences d'Avranches restera portes closes, faute de personnel suffisant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début décembre, déjà, le groupe hospitalier Saint-Michel avait dû réduire le fonctionnement du service des urgences de l'hôpital d'Avranches. Une fermeture durant tout un weekend avait même été envisagée avant d'être évitée, en dernière minute, grâce au renfort de médecins venus de l'Orne.
Moins d'un mois plus tard, l'établissement hospitalier fait de nouveau face à des difficultés, "en raison d’une tension en effectif médical liée à la période de fêtes et au renforcement de l’épidémie de COVID-19", indique la direction dans un communiqué. 

En conséquence, le service des urgences d'Avranches sera suspendu à partir de ce samedi 1er janvier à partir de 18 heures.

Il rouvrira ses portes le dimanche 2 janvier à partir de 9 heures. Durant cette fermeture, l'hôpital invite les patients à contacter le 15. "Le SAMU évaluera la situation et organisera la réponse médicale et le parcours d’accès aux soins adapté." Une procédure à suivre en temps normal, quelle que soit la situation, rappelle le groupe hospitalier Saint-Michel : "le recours aux urgences ne doit avoir lieu que s’il est absolument nécessaire et un appel préalable au 15 permet de s’en assurer en toute occasion".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité