• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les Bretons de Pontivy sortent les Normands d'Avranches et de Grand-Quevilly de la Coupe de France

La joie des joueurs de la GS Pontivy après leur but face à Grand-Quevilly en Coupe de France / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
La joie des joueurs de la GS Pontivy après leur but face à Grand-Quevilly en Coupe de France / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Dans le Morbihan, la ville de Pontivy compte deux clubs de football et tous deux disputaient ce samedi soir le 8e tour de la Coupe de France face à des équipes normandes, l'US Avranches et Grand-Quevilly FC. Les Bretons l'ont emporté.

Par CM

Bretagne-Normandie: 2-0. C'est comme par cette formule lapidaire qu'on peut résumer ce 8e tour de la Coupe de France. Au prochain tour, les 32e de finale, la ville de Pontivy comptera deux représentants. Ses deux équipes, le Stade Pontivy et la GSI Pontivy, sont toutes deux venues à bout de leurs adversaires....normands. Face au premier, l'US Avranches a, tout comme son penalty à la 7e minute, loupé son match. Les Morbihannais, évoluant deux divisions en dessous des Manchois, ont inscrit l'unique but (Kevin Le Sauce) de la rencontre en début de seconde période (49e) et décroché ainsi leur billet pour le prochain tour.

Les Seino-Marins ont fait bien meilleure figure, surtout lors de la première période, en ouvrant le score dés la 5e minute grâce à Sidibé. Mais la deuxième mi-temps s'est avérée bien plus compliquée, la faute à deux ex Granvillais, Willem Pierre-Charles  et Florian Jégu qui ont tous deux marqué en l'espace de dix minutes et offert ainsi la qualification à la GSI Pontivy.

 

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus