• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Manche : une centaine de Gilets Jaunes manifestent dans le calme à Saint-Lô

une centaine de manifestants dans les rues de Saint-Lô ce vendredi / © H.Jacques
une centaine de manifestants dans les rues de Saint-Lô ce vendredi / © H.Jacques

Une centaine de Gilets Jaunes manifestent ce vendredi matin à Saint-Lô. Une manifestation crainte par la Préfecture de la Manche, qui mettait en garde dès jeudi sur "les appels de groupes radicaux" mais qui se déroule dans le calme.

Par L.A. / H.J.

Une autre manifestation est prévue à Saint-Lô samedi mais c'est le mouvement de ce vendredi qui avait fait craindre aux autorités une flambée de violence. 

La cité administrative fermée préventivement

La cité administrative de Saint-Lô et ses parkings ont été fermés pour la journée "en raison des informations inquiétantes qui circulent sur les réseaux sociaux"Les services de la Préfecture, la Direction Départementale des Finances Publiques, l’Agence Régionale de Santé, l’Office National des Anciens Combattants, l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine, l’Inspection d’Académie et le Restaurant Administratif ne sont pas accessibles ce vendredi.

Une manifestation qui se déroule dans le calme

Et c'est dans le calme que la manifestation d'une centaine de Gilets Jaunes s'est élancée. Les manifestants se sont rassemblés devant la Préfecture de Saint-Lô avant de rejoindre le centre-ville.  Vers 10 heures 30, une délégation de cinq Gilets Jaunes (représentants les Gilets Jaunes de Cherbourg, Carentan, Saint-Lô, Coutances et Avranches) est reçue au Conseil départemental par Anne Harel, la Vice-présidente aux Affaires Sociales.
 

Sur le même sujet

Interview de Maître Éric Di Costanzo avocat

Les + Lus