• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

National : Avranches bat Créteil et sort de la zone de relégation

Rémi Bonenfant a marqué le but qui donne cette victoire précieuse à l'US Avranches / © France 3 Normandie
Rémi Bonenfant a marqué le but qui donne cette victoire précieuse à l'US Avranches / © France 3 Normandie

Selon l'expression consacrée, c'est un "match de la peur" entre deux équipes bien mal classées qui s'est joué sur la pelouse gelée du stade Fenouillère. En s'imposant 1-0 dans cette rencontre en retard de la 19e journée, les Avranchinais s'extraient enfin de la zone rouge.

Par Pierre-Marie Puaud

Les Avranchinais enchaînent. Certes, cette troisième victoire consécutive a été acquise dans la douleur. Mais elle marquera peut-être un tournant essentiel dans cette saison éprouvante. Ces trois nouveaux points permettent en effet à l'US Avranches de remonter à la quatorzième place en position de premier non-relégable tout en enfonçant un adversaire direct pour le maintien.

Sur le terrain, le succès a pourtant été long à se dessiner. Les banlieusards parisiens se sont d'ailleurs procurés les meilleures occasions en première mi-temps. Il aura même fallu un sauvetage sur sa ligne d'un défenseur d'Avranches pour éviter l'ouverture du score. Après la pause, les joueurs du sud-Manche se sont montrés plus dangereux en cadrant deux belles frappes. C'est Rémi Bonenfant qui a délivré son équipe en reprenant un centre en retrait dans la surface de réparation d'un joli plat du pied. Imparable.

Les plus belles actions de la rencontre (images David Commeureuc)

 

Sur le même sujet

l'album Eternal Youth

Les + Lus