National : Avranches bat Créteil et sort de la zone de relégation

Selon l'expression consacrée, c'est un "match de la peur" entre deux équipes bien mal classées qui s'est joué sur la pelouse gelée du stade Fenouillère. En s'imposant 1-0 dans cette rencontre en retard de la 19e journée, les Avranchinais s'extraient enfin de la zone rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Avranchinais enchaînent. Certes, cette troisième victoire consécutive a été acquise dans la douleur. Mais elle marquera peut-être un tournant essentiel dans cette saison éprouvante. Ces trois nouveaux points permettent en effet à l'US Avranches de remonter à la quatorzième place en position de premier non-relégable tout en enfonçant un adversaire direct pour le maintien.

Sur le terrain, le succès a pourtant été long à se dessiner. Les banlieusards parisiens se sont d'ailleurs procurés les meilleures occasions en première mi-temps. Il aura même fallu un sauvetage sur sa ligne d'un défenseur d'Avranches pour éviter l'ouverture du score. Après la pause, les joueurs du sud-Manche se sont montrés plus dangereux en cadrant deux belles frappes. C'est Rémi Bonenfant qui a délivré son équipe en reprenant un centre en retrait dans la surface de réparation d'un joli plat du pied. Imparable.

Les plus belles actions de la rencontre (images David Commeureuc)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information