Selon l'expression consacrée, c'est un "match de la peur" entre deux équipes bien mal classées qui s'est joué sur la pelouse gelée du stade Fenouillère. En s'imposant 1-0 dans cette rencontre en retard de la 19e journée, les Avranchinais s'extraient enfin de la zone rouge.
Les Avranchinais enchaînent. Certes, cette troisième victoire consécutive a été acquise dans la douleur. Mais elle marquera peut-être un tournant essentiel dans cette saison éprouvante. Ces trois nouveaux points permettent en effet à l'US Avranches de remonter à la quatorzième place en position de premier non-relégable tout en enfonçant un adversaire direct pour le maintien.
Sur le terrain, le succès a pourtant été long à se dessiner. Les banlieusards parisiens se sont d'ailleurs procurés les meilleures occasions en première mi-temps. Il aura même fallu un sauvetage sur sa ligne d'un défenseur d'Avranches pour éviter l'ouverture du score. Après la pause, les joueurs du sud-Manche se sont montrés plus dangereux en cadrant deux belles frappes. C'est Rémi Bonenfant qui a délivré son équipe en reprenant un centre en retrait dans la surface de réparation d'un joli plat du pied. Imparable.
Les plus belles actions de la rencontre (images David Commeureuc)