Un prêtre disparu dans la baie du Mont-Saint-Michel ?

Julien Berbett, un prêtre alsacien de 34 ans n'a plus donné signe de vie à sa famille depuis le 14 décembre dernier, c'était à priori près d'Avranches... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il mesure 1,90, mince aux cheveux blonds de 34 ans. Sa voiture, une Peugeot 208, est immatriculée en Alsace. 

L'homme est originaire de Bisel (68). Ordonné il y a 6 ans, Julien Berbett, aurait fait un burn out l'été dernier, selon La Gazette de la Manche.
"En juillet, il est parti du jour au lendemain, en Lorraine", selon un de ses amis prêtres Emmanuel Langard. 

Aujourd'hui, Il pourrait être autour du Mont-Saint-Michel. en tout cas, c'est ce que semble indiquer son compte bancaire, puisque son dernier retrait aurait été fait au Carrefour de Saint-Martin-des-Champs (50), près d'Avranches.  C'était le 14 décembre, et depuis, rien. Pas de coup de téléphone, pas d'opération bancaire. Le silence complet, malgré une carte bleue bloquée.

Sa mère, que nous avons joint par téléphone, est inquiète. Le père André Fournier, responsable de la maison d'accueil des pélerins au Mont-Saint-Michel, a été contacté par la famille, mais "ne se souvient pas l'avoir vu".

Le père Berbett n'officie plus

Le diocèse de Strasbourg, que nos collègues de France 3 Alsace ont contacté, a précisé que Julien Berbett n'officie plus en tant que prêtre et que le jeune curé semblait traverser une phase de doutes.
De son côté, la Gendarmerie d'Avranches n'a pas ouvert d'enquête, la famille ne l'ayant pas sollicité pour le faire. Elle avait toutefois lancé un appel à témoins. La Gendarmerie a précisé que personne ne le recherche et que le jeune homme "est libre de faire ce qu'il veut."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information