Les gendarmes de la Manche ont fait une drôle de découverte en intervenant dans un quartier d'Avranches. Dans un appartement où ils sont entrés pour une banale opération, ils ont eu la surprise de découvrir des stupéfiants et beaucoup d'argent liquide sur la table de la cuisine.
Les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Avranches ont eu une drôle de surprise en intervenant, le samedi 22 avril 2023, pour une banale mission dans un appartement de la commune manchoise.
Sur la table de la cuisine, ils ont trouvé des stupéfiants et de beaucoup d'argent liquide. Le parquet de Coutances a ouvert immédiatement une procédure pour fouiller l'appartement. Une équipe cynophile de Cherbourg est arrivée en renfort des enquêteurs de la brigade de recherches et de la brigade locale.
Les gendarmes ont saisi 147 grammes de cocaïne, 1,2 kg de résine de cannabis et plus de 2 000 euros en liquide. Le jeune occupant de l'appartement a reconnu consommer et vendre des produits stupéfiants. Présenté au procureur de la République à l'issue de sa garde à vue, il a été jugé selon la procédure du plaidé coupable et condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis.