Le lundi de Pentecôte a été très chargé pour les pompiers de la brigade aquatique de la Manche. Ils ont multiplié les opérations de secours pour venir en aide à des personnes en difficulté.
La météo de ce lundi de Pentecôte en Normandie était propice à la balade sur le littoral ou en mer. Dans la Manche, les pompiers ont multiplié les interventions pour venir en aide à des personnes en difficulté. En fin de matinée, l'équipe spécialisée SAV (Sauvetage Aquatique Véhiculé) est intervenue, ainsi que l'hélicoptère Dragon 50, pour un kayakiste en détresse, au large de Port-Bail-sur-Mer (50).
L'homme âgé de 30 ans a été ramené, indemne, sur la plage. En début d'après-midi, la brigade de sauvetage aquatique et la SNSM, ont dû intervenir pour secourir deux personnes isolées sur un banc de sable, sur la plage de Montmartin-sur-Mer (50). Réfugiées sur un bateau à proximité, elles ont été prises en charge par le canot de la SNSM. Les deux personnes sont indemnes.
Un lundi de Pentecôte bien chargé
Dans l'après-midi, toujours, l'hélicoptère Dragon 50 a été engagé pour deux personnes isolées par la marée entre le Mont-Saint-Michel et le rocher de la Tombelaine. Les deux personnes ont été hélitreuillées.
À Hauteville-sur-Mer (50), les pompiers et la SNSM ont pris en charge une personne en difficulté sur un paddle cette fois. Là encore, pas de blessé, mais une belle frayeur pour le padeliste.