Un vent de folie a soufflé sur la petite commune de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. Une foule considérable est venue accueillir Pierre Garnier, l'enfant du pays, finaliste de la plus célèbre des émissions musicales.
C'est un vent de folie qui a soufflé, ce mardi 30 janvier 2024, sur la commune de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. Pierre Garnier, l'enfant du pays, en visite chez ses parents, a provoqué un raz de marée humain, sur son passage. Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées dans le centre-ville pour tenter de l'apercevoir.
Son aventure, jusqu'à la finale, samedi prochain, dans l'émission "star Academy", est dans toutes les bouches.
Je l'adore, il a une super voix.
Une jeune admiratrice
Il est partout dans le village
En ville, le visage de Pierre s'affiche partout, dans les vitrines des boutiques et même sur des T-shirts.
"On est à fond derrière lui, on est très fière de Pierre". Le soutien est inconditionnel dans le salon de coiffure de la commune. Un soutien XXL que l'enfant du village a constaté, ce mardi, quand il est venu se ressourcer auprès de ses parents. Il a pu tester sa cote d'amour, qui est au plus haut dans les cœurs des sourdins et sourdines.
"Vous êtes des grands malades", a crié, avec un grand sourire, le héros du jour. "Merci d'être là". Il faut dire que Villedieu-les-Poêles a mis les grands moyens pour fêter sa " rock star". C'était presque un jour férié dans la commune, les écoles et les collèges ont laissé les élèves sortir plus tôt.
On est heureux, on a le cœur qui bat.
Christian Guillemette, le grand-père de Pierre
Après douze semaines à huis clos dans le château, Pierre a pu mesurer sa nouvelle popularité.
La foule a réclamé, en vain, une chanson. L'idole a préféré préserver sa voix pour la finale de samedi prochain.