VIDÉO. "On est très fier de lui", le finaliste de la Star Academy accueilli comme une rock star dans sa commune

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Villedieu-les-Poêles en folie pour la venue de Pierre, l'enfant du pays, finaliste de la Star Academy ©Francetélévisions

Un vent de folie a soufflé sur la petite commune de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. Une foule considérable est venue accueillir Pierre Garnier, l'enfant du pays, finaliste de la plus célèbre des émissions musicales.

C'est un vent de folie qui a soufflé, ce mardi 30 janvier 2024, sur la commune de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. Pierre Garnier, l'enfant du pays, en visite chez ses parents, a provoqué un raz de marée humain, sur son passage. Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées dans le centre-ville pour tenter de l'apercevoir.

Son aventure, jusqu'à la finale, samedi prochain, dans l'émission "star Academy", est dans toutes les bouches. 

Je l'adore, il a une super voix.

Une jeune admiratrice

Il est partout dans le village

En ville, le visage de Pierre s'affiche partout, dans les vitrines des boutiques et même sur des T-shirts. 

"On est à fond derrière lui, on est très fière de Pierre". Le soutien est inconditionnel dans le salon de coiffure de la commune. Un soutien XXL que l'enfant du village a constaté, ce mardi, quand il est venu se ressourcer auprès de ses parents. Il a pu tester sa cote d'amour, qui est au plus haut dans les cœurs des sourdins et sourdines. 

"Vous êtes des grands malades", a crié, avec un grand sourire, le héros du jour. "Merci d'être là". Il faut dire que Villedieu-les-Poêles a mis les grands moyens pour fêter sa " rock star". C'était presque un jour férié dans la commune, les écoles et les collèges ont laissé les élèves sortir plus tôt. 

On est heureux, on a le cœur qui bat.

Christian Guillemette, le grand-père de Pierre

Après douze semaines à huis clos dans le château, Pierre a pu mesurer sa nouvelle popularité. 

La foule a réclamé, en vain, une chanson. L'idole a préféré préserver sa voix pour la finale de samedi prochain. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité