Une passagère du ferry Cap Finistère qui effectuait la liaison Santander (Espagne) – Portsmouth (Royaume-Uni) s'est plainte de douleurs thoraciques, en début d'après-midi. Elle a été évacuée par hélicoptère.
Ce dimanche 19 mai vers 14h15, une britannique de 73 ans, passagère du ferry Cap Finistère se plaint de douleurs thoraciques. Le navire qui effectue la liaison Santander (Espagne) – Portsmouth (Royaume-Uni) est alors à l'ouest de Guernesey.
Le CROSS Jobourg entre en relation avec le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre (76) qui préconisent de procéder à l'évacuation médicalisée de la victime dans les meilleurs délais.
L'hélicoptère Caïman de la Marine nationale stationné à Maupertus (50) décolle pour récupérer une équipe médicale à Querqueville (50), avant de prendre la direction du ferry, à 38 milles marins (environ 70 km) à l’ouest de Guernesey.
A 16 heures la britannique est hélitreuillée et emmenée au port de Chantereyne à Cherbourg-en-Cotentin (50) où elle a été prise en charge par le SAMU 50 et les pompiers 50 puis emmenée à l’hôpital Pasteur (50).