Une cagnotte solidaire pour des chevaux après un accident de la route dans la Manche

Il y a quinze jours, le camion du centre équestre de Condé-sur-Vire dans la Manche subissait un grave accident avec à son bord sept chevaux. Aujourd’hui, pour soigner les animaux, les jeunes du club ont lancé une cagnotte solidaire.

« J’ai vu le camion qui partait, j’ai eu peur ». Timidement, la jeune Camille décrit l’accident qui s’est déroulé il y a quinze jours.

Le 25 juillet dernier, Delphine Lemieux, propriétaire du centre équestre de Condé-sur-Vire dans la Manche, transportait 7 chevaux en direction de Lamotte Beuvron pour participer aux championnats de France d’équitation par équipes.

Mais sur l’autoroute, elle est victime d’un grave accident. Le camion fait plusieurs tonneaux sur l’autoroute. L’un des chevaux doit être euthanasié et les six autres sont lourdement blessés.
 

Des soins deux fois par jour


Les jeunes, choqués, ont décidé de venir en aide à leur centre équestre en lançant une cagnotte solidaire sur internet avec l’aide de leurs parents.

Car les chevaux blessés au garrot, à la croupe ou aux membres doivent recevoir des soins deux fois par jour. Plus de 5600 euros ont déjà été récoltés. Une initiative qui a ému la propriétaire des lieux, Delphine Lemieux :
 

« Il y a même des gens que je ne connais pas qui ont versé une petit quelque chose sur la cagnotte. C’est touchant »
 

Le reportage de Catherine Berra et Joël Hamard :

 
Intervenants : Camille / Mathias Lemieux / Delphine Lemieux, Propriétaire du centre équestre


Pour participer à la cagnotte : leetchi.com/c/solidarite-pour-notre-centre-equestre


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité