Un cargo en difficulté au large du Cotentin après une collision avec un chalutier

Un cargo transportant de l'acier et un navire de pêche sont entrés en collision ce mardi après-midi à 50 km des côtes du Cotentin. L'équipage du cargo s'est réfugié sur le chalutier.

L'alerte a été donnée ce mardi 20 mars aux environs de 15 h 40. Un cargo, le Britannica HAV, battant pavillon maltais est entré en collision avec un navire pêche belge, le Deborah . L'accident s'est produit à 100 kilomètres au nord-est de Cherbourg. Le bateau de marchandises de 82 mètres de long, transportant de l'acier, se dirigeait vers l'est.



L'impact s'est produit au milieu de sa coque, entraînant l'ouverture d'une voie d'eau. Les sept membres de l'équipage ont dû se réfugier sur le chalutier. L'un des marins est légèrement blessé. L'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale, avec à son bord une équipe médicale, a été envoyée sur place pour procéder à leur évacuation. Le remorqueur l'Abeille Liberté va se rendre sur zone.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité