Le Belem de retour à Cherbourg !

Le célèbre trois-mâts, plus ancien d'Europe, est de retour à Cherbourg après 3 ans d'absence. Le second plus grand voilier restant en France, est arrivé au port de Cherbourg en fin d'après-midi et s'est positionné sur le quai à proximité de la cité de la mer. Tout un symbole !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Belem a accosté cet après-midi à Cherbourg en provenance de Dublin. Le célèbre trois-mâts, long de 58 mètres, va passer deux jours en escale dans le port avant de repartir vendredi matin direction Amsterdam.

Si le grand public ne pourra monter à bord, le Belem, dernier des grands voiliers de commerce français construit en 1896 sera visible sur le quai de France, près de la Cité de la Mer. Sa dernière escale à Chebrourg  remontait à 2012.

Le Belem est aujourd'hui utilisé comme bateau "école". La navire auquel tiennent beaucoup les habitants de Cherbourg, fêtera ses 120 ans l'an prochain. L'embarcation, qui a Nantes pour racines, est classée monument historique depuis 1984.

Images Sylvain Rouil


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information