"C'est mouillé, c'est humide, mais c'est bon" : le plaisir du trek dans le Cotentin

Le vent, le froid et la pluie n'ont pas gâché le bonheur des participants de la Mad Jacques Trek Manche. Trois jours de marche dans le Cotentin, dans la bonne humeur, avec une arrivée en apothéose sur la plage de Saint-Vaast-la-Houghe (50).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo plutôt maussade n'a pas gâché leur bonheur. Les participants de la Mad Jacques Trek Manche, ont pris beaucoup de plaisir, du 13 au 15 octobre 2023, sur la presqu'île du Cotentin.

Durant trois jours, les participants ont parcouru le bocage normand, avec un départ vendredi à Valognes (50) et une arrivée dimanche à Saint-Vaast-la-Hougue (50). Au programme, du sport, des paysages étonnants et une météo difficile. 

Ce n'est pas une course, c'est un délire de trek.

Une participante

Un délire physique, mais pas seulement. Les participants ont pu savourer les produits locaux, notamment les huîtres et le cidre. Deux bivouacs ont permis de déguster 800 bourriches d'huîtres et 2 000 litres de cidre.

La randonnée toute l'année 

Cette Mad Jacques Trek Manche 2023 a rassemblé 600 marcheurs dans le Val de Saire. L'occasion pour les participants de découvrir le Cotentin et pour l'office de tourisme de rappeler que le département de la Manche est une terre de randonneurs.

durée de la vidéo : 00h01mn41s
Le vent, le froid et la pluie n'ont pas gâché le bonheur des participants de la Mad Jacques Trek Manche. Trois jours de marche dans le Cotentin, dans la bonne humeur, avec une arrivée en apothéose sur la plage de Saint-Vaast-la-Houghe (50). ©Francetélévisions

Cela montre que la randonnée, qui est une thématique forte du Cotentin, c'est toute l'année.

Mathilde Brossier

Directrice de l'office du tourisme du Cotentin

Ces trois jours de trek se sont terminés, ce dimanche, par une "turbo fête" dans un village au bout du monde, sur la presqu'île de la Hougue. Histoire de redonner envie aux nombreux trekkeurs de revenir prochainement passer des vacances dans le Cotentin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information