Cherbourg: la famille d'une victime des attentats vient rencontrer la communauté musulmane

A Cherbourg, l'une des familles endeuillées par les attentats a participé à la prière du vendredi. Les soeurs et les parents de Guillaume Le Dramp, un Manchois tué à Paris, a au lendemain des attentats engagés un dialogue admirable avec la communauté musulmane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Le Dramp avait 33 ans. Le jeune homme est mort le vendredi 13 novembre à la terrasse du Belle Equipe. Il avait beaucoup d'amis de nationalité et de religions différentes. La famille du disparu a souhaité aller à la rencontre de la communauté musulman. Ce vendredi, plusieurs proches de Guillaume Le Dramp, dont ses soeurs, ont assisté à la prière. "C'est une des valeurs que j'ai apprise à mon fils, être humain et être en accord avec tout type de religion", déclarait l'un des proches de la victime des attentats pour expliquer sa démarche.  

Cette famille meurtrie a reçu de la part de la communauté musulmane de nombreux messages de condoléances et de soutien. L'imam a également tenu à rappeler dans son prêche que sa religion avait aussi été assassinée le 13 novembre. "Ce qui se passe n'a aucun rapport avec notre religion", a-t-il martelé devant les fidèles, avant de s'adresser à la famille de Guillaume Le Dramp: "ça nous touche tous, nous sommes tous avec vous".


Reportage de Catherine Berra et Claude Leloche



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information