Après avoir refusé de s'arrêter à la demande des forces de l'ordre, une voiture a été prise en chasse par la police ce vendredi soir dans le centre-ville de Cherbourg. A son bord, trois hommes âgés de 17 à 19 ans.
Le bilan aurait pu être plus grave compte tenu de l'heure à laquelle s'est déroulée cette course-poursuite dans le centre de Cherbourg. Une automobiliste, dont le véhicule a été percuté par les fuyards, a été légèrement blessée ce vendredi en début de soirée.
Il est environs 19 h 45 quand une Peugeot 308 est prise en chasse par la police. Le conducteur a refusé de s'arrêter comme les forces de l'ordre le lui avait demandé. Le fuyard appuie sur le champignon, plus de 100 km/h en plein centre-ville, et grille allégrement plusieurs feux rouges. Sa course folle sera finalement interrompue peu de temps après avoir percuté la malhuereuse automobiliste.
A bord de la Peugeot, une voiture volée la veille, trois jeunes hommes âgés de 17 à 19 ans et habitant dans le département. A l'issue de leur garde à vue, les deux majeurs ont été convoqués pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour divers délits, selon nos confrères de Ouest-France. Le mineur est quant à lui convoqué pour recel de vol.