Dès cet été 2024, une compagnie britannique proposera des départs depuis Cherbourg pour rejoindre Aurigny. Une liaison qui devrait plaire aux voyageurs amateurs de nature sauvage, munis d'un passeport valide.
C'est une nouvelle aventure maritime qui s'annonce pour les vacanciers impatients de (re)découvrir l'île anglo-normande d'Aurigny. Cette liaison inédite est rendue possible par la compagnie britannique Alderney Ferry Services. Le premier trajet d'1h30 est prévu le 2 juin à 18h00.
Seules douze personnes pourront embarquer à bord du Causeway Explorer ou du Sorcerer II. Mais pas de panique, ce voyage sera proposé chaque jour à la même heure, jusqu'au 2 septembre.
60 livres sterling et un passeport à jour
L'aller-retour avec Alderney Ferry Services est proposé au prix de 60 livres sterling, soit 70 euros par personne. Habituellement, les touristes partent du port de Diélette, à l'abri du cap de Flamanville, par le ferry Manche Illes Express pour 60 à 80 euros par personne, selon la période. Mais seules quelques dates sont disponibles.
Les excursionnistes ont également la possibilité de prendre le départ depuis Saint-Malo ou Guernesey avec le Condor Ferry. Là aussi, le coût et les disponibilités varient.
Enfin, contrairement aux autres compagnies, Alderney Ferry, est contraint d'exiger la présentation d'un passeport valide à ses voyageurs. La carte d'identité française ne suffit pas, faute d'avoir trouvé un accord à temps avec les douanes pour cette saison.
Une île anglo-normande à ne pas rater
Aurigny, c'est le joyau caché des îles anglo-normandes, à côté des plus touristiques Jersey et Guernesey. Entourée de plages au sable blanc, battue par les vents, elle vaut vraiment le détour "avec ses paysages dégagés, ses pâturages et ses falaises déchiquetées", souligne le site touristique de l'île.