Deux navigateurs a péri ce lundi matin dans l'incendie de leur catamaran amarré dans le port de Cherbourg. D'abord portés disparus au moment de l'intervention des secours, leurs corps ont été retrouvés à l'intérieur du bateau.
Un homme et une femme de 66 ans ont péri dans leur bateau en flamme ce lundi matin, dans le Port de Chantereyne à Cherbourg-en-Cotentin. L'incendie s'est déclaré vers 9h sur ce catamaran d'une dizaine de mètres de long. Amarré sur un ponton inaccessible par voie terrestre, il a rendu difficile l'intervention des pompiers. Deux lances à eau, dont une sur canot, ont été engagées pour tenter de circonscrire le feu, sans succès.
Malgré la présence d'une quarantaine de pompiers des centres de Cherbourg, Tourlaville, La Hague et Bricquebec, de marins-pompiers et de la SNSM, les deux propriétaires du bateau n'ont pu être secourus. Ils tentaient d'éteindre l'incendie par leurs propres moyens quand les flammes les ont atteint. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.